Le gouvernement n’a aucune réflexion ficelée pour la décompensation du gaz butane (M. Boussaid)

Le gouvernement n’a aucune réflexion ficelée pour la décompensation du gaz butane (M. Boussaid)

vendredi, 31 octobre, 2014 à 16:07

Rabat – Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a affirmé que le gouvernement n’a, à ce jour, “aucune réflexion ficelée pour la décompensation” du gaz butane, dans le cadre de la réforme du système de la compensation, un chantier qui requiert “un peu de temps pour faire aboutir cette réforme dans de bonnes conditions”.

“Certes le gaz butane représente aujourd’hui le plus gros du budget, mais je vous affirme qu’à ce jour, il n’y a aucune réflexion ficelée pour la décompensation de ce produit”, a dit M. Boussaid dans un entretien publié vendredi par l’hebdomadaire “La Vie Eco”.

Le ministre a souligné que cette réforme “importante” ne peut être que progressive et ne se réduit pas simplement à une question d’ordre financier.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.