Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu renforcer son image de pays stable (Wali Bank Al Maghrib)

Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu renforcer son image de pays stable (Wali Bank Al Maghrib)

lundi, 21 octobre, 2013 à 18:01

Lisbonne – Grâce aux choix opérés, le Maroc a pu asseoir et renforcer son image de pays stable menant des politiques économiques et financières adéquates, a affirmé Lundi à Lisbonne, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al Maghrib.

Le Maroc jouit aujourd’hui d’une confiance, à chaque fois renouvelée, de la part de ses partenaires étrangers et des marchés internationaux, a ajouté M. Jouahri qui animait une conférence initiée par la banque centrale portugaise autour du thème ‘Le Maroc face à l’épreuve des mutations économiques et sociales” et à laquelle ont notamment pris part le directeur de cette institution, Carlos Costa et l’Ambassadeur du Maroc au Portugal Karima Benyaich.

En conséquence de la crise économique, les années 2010-2011 ont connu, à travers le monde, des mouvements de protestation voire de révolte, particulièrement dans les pays arabes, a dit le gouverneur de BAM.

Au Maroc, la transition politique a été opérée en douceur et dans la sérénité ce qui a fait la spécificité du Maroc, a ajouté le Wali de Bank Al Maghrib qui s’exprimait devant une assistance composée de responsables et représentants de banques et entrepreneurs portugais avant de passer en revue les réformes politiques engagées au Maroc et les principales avancées consacrées par la nouvelle Constitution.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.