Industries manufacturières : Baisse de 0,3 pc de l’IPP en novembre 2013 (HCP)

Industries manufacturières : Baisse de 0,3 pc de l’IPP en novembre 2013 (HCP)

lundi, 30 décembre, 2013 à 11:45

Rabat – L’indice des prix à la production a accusé une baisse de 0,3 pc dans le secteur des “Industries manufacturières” en novembre 2013, par rapport au mois d’octobre de la même année, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette contre-performance résulte notamment de la baisse de 1,8 pc dans le “Raffinage de pétrole”, 0,5 pc dans les “industries alimentaires”, 0,2 pc dans l'”industrie chimique”, 1,1 pc dans le “Travail du bois et fabrication d’articles en bois” et de 0,1 pc dans la “Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique”, explique le HCP dans sa note relative au nouvel indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de novembre.

En revanche, les prix ont enregistré une hausse de 1,6 pc dans les “Industries d’habillement” et de 0,1 pc dans la “Fabrication d’équipements électriques”, ajoute la même source.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.