Industries manufacturières : Baisse de 2,5 pc de l’indice des prix à la production en mai 2013

Industries manufacturières : Baisse de 2,5 pc de l’indice des prix à la production en mai 2013

vendredi, 28 juin, 2013 à 10:03

Rabat  –  L’indice des prix à la production a affiché une baisse de 2,5 pc dans le secteur des industries manufacturières au terme du mois de mai dernier par rapport à avril, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette régression résulte notamment de la baisse de 5,8 pc dans le “Raffinage de pétrole” et d’un recul de 5 pc dans l'”industrie chimique” et de 0,4 pc dans le “travail des métaux” et d’une hausse de 0,2 pc dans les “industries alimentaires”, explique une note du HCP relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de mai.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.