Installation à Rabat du nouveau directeur général du Fonds “Ithmar al Mawarid”

Installation à Rabat du nouveau directeur général du Fonds “Ithmar al Mawarid”

vendredi, 8 février, 2019 à 20:20

Rabat – Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun a présidé, vendredi à Rabat, la cérémonie de passation de consignes entre Tarik Senhaji et Obaid Amrane, que SM le Roi a nommé Directeur général de la société “Ithmar al Mawarid”.

S’exprimant à cette occasion, M. Benchaaboun a tenu à féliciter M. Amrane pour la confiance placée en lui par SM le Roi, pour sa nomination à la tête d’une entreprise publique importante, tout en louant ses qualités professionnelles et les réussites qu’il a accomplies durant son parcours professionnel au sein du ministère ainsi que la société MASEN.

Le ministère apportera le soutien nécessaire pour assurer la réussite de M. Amrane dans ses nouvelles fonctions, a affirmé M. Benchaaboun, tout en souhaitant au nouveau directeur plein succès dans ses missions prochaines.

Pour sa part, Obaid Amrane a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi en le nommant à ce poste, se montrant conscient de l’ampleur de sa mission à la tête d'”Ithmar al Mawarid”.

Il a également salué le travail accompli par son prédécesseur, soulignant sa détermination à renforcer les acquis réalisés à travers une action collective impliquant l’ensemble des parties prenantes.

La présidence du Conseil d’administration de la société “Ithmar Al Mawarid” est désormais assurée par le ministre de l’Économie et des finances.

Sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Économie et des finances, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer, lors du Conseil des ministres tenu jeudi à Marrakech, M. Obaid Amrane au poste de directeur général du Fonds Ithmar al Mawarid, qui portait le nom de Fonds marocain du développement touristique.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.