Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 20:07

Casablanca- La Jorf Lasfar Energy Company (JLEC), premier producteur privé d’électricité au Maroc et filiale marocaine de l’entreprise Abu Dhabi Energy Company (TAQA), ouvre son capital à hauteur d’un milliard de dirhams pour une valorisation de l’entreprise à 9 MMDH, a annoncé, mercredi à Casablanca, le président du directoire de JLEC Abdelmajid Iraqui Houssaini.

La période de souscription s’étendra du 10 au 12 décembre pour un prix ferme de l’action à 447,5 dirhams et la société compte lancer 2.234.638 actions. L’offre concernera l’ensemble des investisseurs avec 40 pc du montant global de l’opération réservé aux grands institutionnels marocains, 31,5 pc aux personnes physiques et morales, 25 pc aux institutionnels étrangers et 3,5 pc aux salariés titulaires, a décliné le président du directoire en détaillant les aspects de l’opération.

La société, qui va intégrer le 1er compartiment de la Bourse de Casablanca par augmentation de son capital, a déjà réalisé une opération de Placement Privé d’un montant de 500 millions de dirhams auprès de trois institutionnels de la place à savoir la RMA Watanya, la Société centrale de réassurance ( SCR) et la mutuelle centrale marocaine d’assurance (MCMA).

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.