Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 20:07

Casablanca- La Jorf Lasfar Energy Company (JLEC), premier producteur privé d’électricité au Maroc et filiale marocaine de l’entreprise Abu Dhabi Energy Company (TAQA), ouvre son capital à hauteur d’un milliard de dirhams pour une valorisation de l’entreprise à 9 MMDH, a annoncé, mercredi à Casablanca, le président du directoire de JLEC Abdelmajid Iraqui Houssaini.

La période de souscription s’étendra du 10 au 12 décembre pour un prix ferme de l’action à 447,5 dirhams et la société compte lancer 2.234.638 actions. L’offre concernera l’ensemble des investisseurs avec 40 pc du montant global de l’opération réservé aux grands institutionnels marocains, 31,5 pc aux personnes physiques et morales, 25 pc aux institutionnels étrangers et 3,5 pc aux salariés titulaires, a décliné le président du directoire en détaillant les aspects de l’opération.

La société, qui va intégrer le 1er compartiment de la Bourse de Casablanca par augmentation de son capital, a déjà réalisé une opération de Placement Privé d’un montant de 500 millions de dirhams auprès de trois institutionnels de la place à savoir la RMA Watanya, la Société centrale de réassurance ( SCR) et la mutuelle centrale marocaine d’assurance (MCMA).

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.