IPV Santé Animale, accompagné par Red Med Finance, ouvre son capital au Groupe Best Financière

IPV Santé Animale, accompagné par Red Med Finance, ouvre son capital au Groupe Best Financière

mercredi, 10 février, 2021 à 12:57

Casablanca – Le leader historique dans la distribution de produits vétérinaires, IPV Santé Animale, accompagné par Red Med Finance, a ouvert son capital au Groupe Best Financière.

Ce partenariat stratégique permettra de renforcer les capacités financières et opérationnelles du groupe IPV ainsi que de démarrer l’activité de production à travers le laboratoire vétérinaire agréé Inive Pharma, indique Red Med Finance dans un communiqué.

IPV a été accompagné dans cette opération par Red Med Finance en tant que Conseil financier et Allen & Overy en tant que Conseil juridique, note la même source.

Créée en 2004 par Abdeslam Ababou, Red Med Finance est une banque d’affaires spécialisée dans les opérations de haut de bilan et dans la gestion d’actifs à travers Red Med Asset Management (RMAM).

Opérant dans les activités de Fusions-acquisitions et d’Offres publiques de vente et d’achat (OPV/OPA) au Maroc et en Afrique, Red Med Finance, grâce à sa parfaite connaissance du marché de la dette, accompagne également ses partenaires dans la recherche de solutions de financement innovantes à des conditions optimales.

Adossé à une expertise pointue sur les marchés financiers et une connaissance parfaite de l’environnement juridique, économique et comptable marocains, Red Med Finance compte un large réseau de partenaires privés et institutionnels, aussi bien au niveau national qu’international.

Red Med Finance a ainsi accompagné en tant que Conseil des sociétés nationales et internationales dans le cadre d’opérations M&A au Maroc et en Afrique, des PME marocaines dans le cadre d’opérations de restructuration et de développement et a assisté le Gouvernement marocain dans le cadre de privatisations.

Red Med Finance dispose par ailleurs d’une expertise sectorielle pointue notamment dans les télécommunications, les énergies renouvelables, la Banque –Assurances, le transport maritime, l’agro-alimentaire, la grande distribution, les infrastructures ainsi que le secteur pharmaceutique, minier et des tabacs.

Red Med Asset Management, société de gestion d’actifs, gère 9 organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), notamment monétaire, obligation, action, diversifié et dédié. Red Med Asset Management délivre des services de gestion d’actifs personnalisés aux entreprises désirant faire fructifier leurs excédents de trésorerie.

Red Med Asset Management opère également pour les institutionnels et grands comptes ainsi que pour une clientèle privée nationale ou internationale.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.