Casablanca (Bourse) – La place boursière casablancaise a terminé ses échanges sur une note négative vendredi, suite aux pertes ayant touché les principales Blue-chips.
Le rapport de la diplomatie américaine souligne ainsi que de l’avis de plusieurs ONGs locales et internationales, “l’impunité reste un problème” en Algérie en ce qui concerne les pratiques de la torture et autres traitement ou punition cruels, inhumains ou dégradants.
“Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (…) exemptes de toutes irrégularités systémiques”, note le Rapport sur la situation des droits de l’Homme au titre de l’année 2017, rendu public à Washington par le Département d’Etat US.
Finissant cette journée avec 4 coups au-dessous du par, soit (-6 au total par), Dodt a signé une belle remontée (10 places), se positionnant désormais à la 2ème place au général juste derrière Quiros (-2, -7 total par), alors que Erik Van Rooyen (-1, -5 total par) occupe la troisième place.