La Bourse de Casablanca réduit ses pertes annuelles

La Bourse de Casablanca réduit ses pertes annuelles

samedi, 14 décembre, 2013 à 14:08

Casablanca-Bourse- La place boursière casablancaise a enregistré une performance hebdomadaire positive (9 au 13 décembre) de ses deux principaux indices MASI et MADEX avec un peu moins de 1 pc réduisant ainsi leur déficit annuel.

Le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s’est bonifié de 0,81 pc à 9.315,57 points et le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, s’est apprécié légèrement mieux de 0,88 pc pour se situer à 7.595,08 points.

Ces indices diminuent, par conséquent, leurs pertes annuelles à -0,47 pc pour le Masi et à -0,25 pc pour le Madex pour se rapprocher des niveaux de la fin de l’année écoulée. Ils avaient clôturé, 2012, en net retrait respectivement de -15,13 pc et -15,51 pc.

L’indice international FTSE CSE Morocco 15 s’est aussi situé sur un trend positif en se hissant de 0,52 pc à 9.177,05 points ramenant sa performance annuelle à -4,60 pc au moment où le FTSE Morocco All-Liquid s’est apprécié de 0,27 pc pour s’établir à 7.961,27 points et se maintient en zone verte avec une performance annuelle de +1,29 pc.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.