La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

vendredi, 7 juin, 2013 à 18:36

Casablanca-Bourse – La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi dans la stabilité, son indice global Masi ayant affiché un faible fléchissement de -0,03 pc à 8.826,53 points, au terme d’une séance marquée par des variations contrastées au niveau des fortes capitalisations.

La tendance est légèrement baissière au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,16 pc à 8.583,60 points.

Ces fluctuations résultent de la quasi-compensation de variations contrastées de groupes de poids, alors que le groupe Addoha poursuivait ses baisses, avec une variation de -1,51 pc à la fermeture des échanges. Elles interviennent également à l’issue d’une séance caractérisée par un vacillement essentiellement dans le rouge, avec un volume global des échanges de plus de 62 millions de dirhams (MDH), réalisé sur le marché central et tiré principalement par les transactions portant sur les valeurs Attijariwafa Bank (19,94 MDH), Douja Prom Addoha (13,54 MDH) et IAM (8,22 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s’est située à plus de 426,3 milliards de dirhams.

Lire aussi

Ramadan 1441: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux organise diverses activités au profit des serviteurs des maisons de Dieu

samedi, 30 mai, 2020 à 0:42

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a affirmé, vendredi, avoir tenu à attacher une attention particulière aux serviteurs des maisons de Dieu et à leurs proches, notamment durant le mois béni de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine visant à prendre soin de cette catégorie dans l’ensemble des contrées du Royaume et à consacrer les valeurs de coopération et de solidarité sociale avec elle.

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).