La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

vendredi, 7 juin, 2013 à 18:36

Casablanca-Bourse – La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi dans la stabilité, son indice global Masi ayant affiché un faible fléchissement de -0,03 pc à 8.826,53 points, au terme d’une séance marquée par des variations contrastées au niveau des fortes capitalisations.

La tendance est légèrement baissière au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,16 pc à 8.583,60 points.

Ces fluctuations résultent de la quasi-compensation de variations contrastées de groupes de poids, alors que le groupe Addoha poursuivait ses baisses, avec une variation de -1,51 pc à la fermeture des échanges. Elles interviennent également à l’issue d’une séance caractérisée par un vacillement essentiellement dans le rouge, avec un volume global des échanges de plus de 62 millions de dirhams (MDH), réalisé sur le marché central et tiré principalement par les transactions portant sur les valeurs Attijariwafa Bank (19,94 MDH), Douja Prom Addoha (13,54 MDH) et IAM (8,22 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s’est située à plus de 426,3 milliards de dirhams.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.