La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

vendredi, 7 juin, 2013 à 18:36

Casablanca-Bourse – La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi dans la stabilité, son indice global Masi ayant affiché un faible fléchissement de -0,03 pc à 8.826,53 points, au terme d’une séance marquée par des variations contrastées au niveau des fortes capitalisations.

La tendance est légèrement baissière au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,16 pc à 8.583,60 points.

Ces fluctuations résultent de la quasi-compensation de variations contrastées de groupes de poids, alors que le groupe Addoha poursuivait ses baisses, avec une variation de -1,51 pc à la fermeture des échanges. Elles interviennent également à l’issue d’une séance caractérisée par un vacillement essentiellement dans le rouge, avec un volume global des échanges de plus de 62 millions de dirhams (MDH), réalisé sur le marché central et tiré principalement par les transactions portant sur les valeurs Attijariwafa Bank (19,94 MDH), Douja Prom Addoha (13,54 MDH) et IAM (8,22 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s’est située à plus de 426,3 milliards de dirhams.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.