La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:04

 

Tanger – La ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs, a affirmé, lundi à Tanger, le président du groupe industriel chinois Haite, Li Biao.

Cette ville économiquement intégrée comprendra plusieurs types d’industries, dont l’aéronautique, l’automobile et l’agro-alimentaire, en plus d’une zone résidentielle destinée aux employés, a ajouté M. Biao, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de présentation devant SM le Roi Mohammed VI de ce projet, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe Haite et BMCE-Bank.

“Après la signature à Pékin de l’accord de partenariat, nous avons décidé de venir cette fois-ci à Tanger pour poursuivre notre travail et réaliser notre projet”, a souligné le responsable chinois, mettant en avant la position géographique centrale de Tanger, “une ville très représentative du Maroc et de l’Afrique”.

La “Cité Mohamed VI Tanger Tech”, qui avait fait l’objet d’un mémorandum d’entente pour la création d’un parc Industriel et Résidentiel au Maroc entre le Royaume et le groupe chinois HAITE, signé lors de la visite royale en Chine en 2016, constituera un hub économique de premier plan vers les pays africains et consolidera la vision royale pour une coopération sud-sud mutuellement bénéfique.

Ce projet phare, qui se veut l’expression de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi de développer et de diversifier les partenariats politiques et économiques du Maroc, sera développé sur 2.000 hectares et contribuera de manière harmonieuse à l’essor rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Lire aussi

Le doyen du corps diplomatique africain au Maroc met en avant la contribution du Royaume dans l’émergence de l’Afrique

jeudi, 24 mai, 2018 à 19:56

Le diplomate africain a appelé les pays africains à se concentrer sur la meilleure façon d’utiliser leurs budgets limités pour optimiser les rendements économiques et sociaux.

Le Centre d’addictologie du quartier Sidi Moumen, le neuvième du genre au niveau du Royaume

jeudi, 24 mai, 2018 à 18:57

L’action du Centre se fonde sur une approche participative intégrée, a-t-il ajouté, faisant observer que le nouveau centre offre des prestations à la fois médicales et sociales.

Colombie: la paix au cœur des enjeux de l’élection présidentielle

jeudi, 24 mai, 2018 à 15:20

La poursuite de la mise en œuvre de cet accord qui engage l’Etat colombien, et en vertu duquel les Farc ont abandonné la lutte armée, dépend en grande partie du bon vouloir du prochain locataire de la Casa de Nariño (Palais présidentiel).