La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:04

 

Tanger – La ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs, a affirmé, lundi à Tanger, le président du groupe industriel chinois Haite, Li Biao.

Cette ville économiquement intégrée comprendra plusieurs types d’industries, dont l’aéronautique, l’automobile et l’agro-alimentaire, en plus d’une zone résidentielle destinée aux employés, a ajouté M. Biao, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de présentation devant SM le Roi Mohammed VI de ce projet, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe Haite et BMCE-Bank.

“Après la signature à Pékin de l’accord de partenariat, nous avons décidé de venir cette fois-ci à Tanger pour poursuivre notre travail et réaliser notre projet”, a souligné le responsable chinois, mettant en avant la position géographique centrale de Tanger, “une ville très représentative du Maroc et de l’Afrique”.

La “Cité Mohamed VI Tanger Tech”, qui avait fait l’objet d’un mémorandum d’entente pour la création d’un parc Industriel et Résidentiel au Maroc entre le Royaume et le groupe chinois HAITE, signé lors de la visite royale en Chine en 2016, constituera un hub économique de premier plan vers les pays africains et consolidera la vision royale pour une coopération sud-sud mutuellement bénéfique.

Ce projet phare, qui se veut l’expression de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi de développer et de diversifier les partenariats politiques et économiques du Maroc, sera développé sur 2.000 hectares et contribuera de manière harmonieuse à l’essor rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Partager

Lire aussi

Participation distinguée du Maroc au 8è salon international de l’agroalimentaire du Moyen orient

vendredi, 15 décembre, 2017 à 13:03

Le stand marocain a connu la participation de 25 exposants, représentant 16 coopératives agricoles, trois groupements d’intérêt économique et six entreprises privées.

M. Boukouss met en avant les efforts de l’IRCAM en faveur de la langue et de la culture Amazighes

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:39

M. Boukouss a indiqué que la tenue de telles rencontres est nécessaire pour croiser les meilleures expériences dans ce domaine d’où la participation d’éminents professeurs provenant de plusieurs pays comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et l’Algérie et qui sont tous animés par une volonté commune de plancher sur la terminologie en vue de contribuer à la réhabilitation de la langue.

INDH: Opération de recasement de plus de 210 marchands ambulants à Larache

jeudi, 14 décembre, 2017 à 23:15

Ce marché d’habillement, s’inscrit dans le cadre du projet de construction et d’équipement des marchés modulaires en charpente métallique pour le recasement des marchands ambulants, d’un investissement global de 14,33 MDH.