La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

La “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

lundi, 20 mars, 2017 à 21:04

 

Tanger – La ville nouvelle “Cité Mohammed VI Tanger Tech” devra générer environ 100.000 emplois directs, a affirmé, lundi à Tanger, le président du groupe industriel chinois Haite, Li Biao.

Cette ville économiquement intégrée comprendra plusieurs types d’industries, dont l’aéronautique, l’automobile et l’agro-alimentaire, en plus d’une zone résidentielle destinée aux employés, a ajouté M. Biao, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de présentation devant SM le Roi Mohammed VI de ce projet, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe Haite et BMCE-Bank.

“Après la signature à Pékin de l’accord de partenariat, nous avons décidé de venir cette fois-ci à Tanger pour poursuivre notre travail et réaliser notre projet”, a souligné le responsable chinois, mettant en avant la position géographique centrale de Tanger, “une ville très représentative du Maroc et de l’Afrique”.

La “Cité Mohamed VI Tanger Tech”, qui avait fait l’objet d’un mémorandum d’entente pour la création d’un parc Industriel et Résidentiel au Maroc entre le Royaume et le groupe chinois HAITE, signé lors de la visite royale en Chine en 2016, constituera un hub économique de premier plan vers les pays africains et consolidera la vision royale pour une coopération sud-sud mutuellement bénéfique.

Ce projet phare, qui se veut l’expression de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi de développer et de diversifier les partenariats politiques et économiques du Maroc, sera développé sur 2.000 hectares et contribuera de manière harmonieuse à l’essor rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Partager

Lire aussi

Meknès: La DGAPR prodigue les soins nécessaires aux pensionnaires d’un établissement pénitentiaire ayant manifesté des symptômes de maladie

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:28

Les symptômes des maux de ventre accompagnés de vomissement sont apparus chez un nombre limité de pensionnaires dudit établissement, indique la même source, affirmant qu’aucun cas de fièvre n’a été détecté.

Mme Jamila El Moussalli s’informe de plusieurs projets d’artisanat dans la médina de Marrakech

samedi, 21 octobre, 2017 à 13:21

A cette occasion, Mme El Moussali s’est informée des composantes des différents projets, qui font l’objet de mise à niveau dans le cadre de la préservation et la garantie de la durabilité du patrimoine culturel de l’ancienne médina de Marrakech ainsi que la promotion des activités de l’industrie artisanale locale et des espaces de commercialisation de ses produits.

France : 15 millions d’euros supplémentaires pour les «besoins immédiats» des populations syriennes après la chute de Raqqa

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:39

Ces fonds, dont le déblocage a été annoncé vendredi par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront affectés au financement de «projets dans les secteurs de l’aide alimentaire, du déminage, de l’aide aux déplacés, de l’eau et de la santé».