La création d’un marché alternatif, une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des PME (responsable)

La création d’un marché alternatif, une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des PME (responsable)

vendredi, 3 janvier, 2014 à 13:53

Casablanca-Bourse – La création d’un marché alternatif s’impose aujourd’hui comme une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises (PME) nationales et pour faciliter leur accès à la Bourse, selon le directeur du développement de la Bourse de Casablanca, Badr Benyoussef.

Ce marché, dont les conditions d’admission y sont allégées et la transparence d’information adaptée, proposerait un accompagnement par des conseillers en investissement, notamment pour les campagnes de communication et la structuration de pré-conseil, a expliqué M. Benyoussef dans un entretien publié dans la newsletter de la Bourse de Casablanca “E-Borsa News” pour le mois de novembre 2013.

Il s’agit, en effet, de se rapprocher des PME et de répondre de plus près à leurs besoins, a-t-il poursuivi, ajoutant que les partenariats conclus entre la Bourse de Casablanca avec les centres régionaux d’investissement (CRI), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et bientôt l’Agence nationale pour la promotion de PME (ANPME), ont pour but de développer cette proximité.

Il a mis en avant l’importance de la Bourse en tant que lieu de rencontre privilégié de l’épargne et du financement, notant que ce marché représente un véritable accélérateur du développement économique et un attracteur de capitaux.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.