La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

vendredi, 20 décembre, 2013 à 20:15

Rabat – La demande intérieure a été soutenue en 2013, grâce à la conjonction d’une consommation des ménages dynamique et d’un bon comportement des investissements réalisés, indique la Direction des Etudes et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

La consommation des ménages se serait positivement comportée, soutenant la croissance économique en 2013, portée par une évolution modérée de l’inflation, par les effets positifs d’une bonne campagne agricole et des transferts des Marocains résidant à l’étranger de l’ordre de 54 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre, explique la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de décembre.

Elle est soutenue également par l’amélioration de la situation du marché de travail à fin septembre et d’une évolution relativement bonne de l’encours des crédits à la consommation (+1,7 pc à fin octobre), ajoute la DEPF.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.