La DTFE propose aux investisseurs une opération d’échange de titres par appel d’offres

La DTFE propose aux investisseurs une opération d’échange de titres par appel d’offres

jeudi, 27 mars, 2014 à 14:28

Rabat- La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a annoncé jeudi avoir proposé aux investisseurs une opération d’échange de titres, par appel d’offres.

Dans un un communiqué, la DTFE explique que la date de règlement de cette opération, ouverte jeudi à 9h00 et clôturée à 13h00 le même jour, est fixée pour le 31 mars 2014, précisant que les prix des lignes à racheter étant fixé, alors que les soumissionnaires sont appelés à proposer les prix et les montants des lignes de remplacement.

Les lignes à racheter pour une maturité de 2 ans portent sur des montants de 4,09 milliards de dirhams (MMDH) au taux nominal de 3,85 pc et de 4,557 MMDH au taux de 3,75 pc, alors que celles pour 10 ans sont évaluées à 3,324 MMDH au taux de 4,95 pc.

Pour ce qui est des lignes de remplacement, elles concernent la maturité de 10 ans d’un montant de 12,152 MMDH au taux de 5,45 pc et celle de 20 ans pour 2 MMDH au taux de 5,85 pc.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.