La France veut mieux se positionner sur de nouveaux secteurs au Maroc (Moscovici)

La France veut mieux se positionner sur de nouveaux secteurs au Maroc (Moscovici)

jeudi, 31 octobre, 2013 à 13:36

Rabat- La France veut “mieux se positionner sur les nouveaux secteurs stratégiques pour le développement du Maroc”, a affirmé le ministre français de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici.

Ces secteurs sont les transports urbains, éco-cités, habitat social, agroalimentaire et les énergies renouvelables, a précisé M. Moscovici dans une interview accordée au quotidien “L’Economiste” parue jeudi.

Il a exprimé également le souhait de son pays d’encourager davantage l’implantation des PME françaises au Maroc et faire venir plus d’investisseurs marocains en France.

Evoquant les investissements français au Royaume, le ministre a précisé que plusieurs offres d’entreprises françaises ont été présentées ou sont en cours de formulation sur la seconde tranche de la centrale solaire de Ouarzazate, le métro aérien de Casablanca ou les bus à haut niveau de services.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.