La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif (Boulif)

La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif (Boulif)

samedi, 16 novembre, 2013 à 16:13

Rabat – La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif et permettra d’encadrer les banques participatives, a affirmé, samedi à Rabat, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

“Le Maroc est convaincu de la nécessité d’intégrer les banques islamiques dans l’économie nationale, même si la loi sur les banques participatives n’est pas encore promulguée”, a noté M.Boulif, qui intervenait lors d’une conférence internationale sur les banques islamiques au Maghreb arabe et leur rôle dans l’intégration économique et la bonne gouvernance.

Le ministre a tenu à préciser que ces banques participatives donneront un nouveau souffle à l’économie marocaine et permettront d’injecter des fonds dans le circuit bancaire et financier, et à une frange de la population, qui n’avait pas droit à un certain nombre de financements, d’y accéder, ainsi que de favoriser l’amélioration du taux de bancarisation.

“Ils permettront également d’attirer des investissements directs étrangers des pays qui optent pour la finance islamique”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.