La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

La politique énergétique du Maroc procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme (Rachida Dati)

vendredi, 27 septembre, 2013 à 13:47

Strasbourg – L’eurodéputée Rachida Dati a salué la politique énergétique développée par le Maroc, notamment le choix des énergies renouvelables qui procède d’un choix responsable et d’une vision de long terme.

“Avec l’annonce d’un nouveau plan d’investissement de 112,3 milliards de dirhams visant à renforcer la capacité de production en électricité d’ici 2017, le Maroc fait preuve à la fois de responsabilité et d’ambition pour son avenir”, a souligné l’eurodéputée et vice-présidente de l’UMP, dans un communiqué.

“Je tiens en particulier à saluer le choix fait de miser sur les énergies renouvelables pour augmenter cette capacité de production”, a-t-elle indiqué, soulignant que cette décision “vient rappeler le rôle de leader du Maroc dans le développement des énergies renouvelables, après le lancement récent de la construction du parc solaire de Ouarzazate ou encore, par exemple, le futur parc éolien de Tarfaya”.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.