La production industrielle au Maroc aurait augmenté de 1,6% au cours du deuxième trimestre 2013 (ONUDI)

La production industrielle au Maroc aurait augmenté de 1,6% au cours du deuxième trimestre 2013 (ONUDI)

mercredi, 2 octobre, 2013 à 13:01

Rabat – La production industrielle au Maroc aurait augmenté de 1,6% au cours du deuxième trimestre de 2013, comparativement à la même période de 2012, selon les estimations provisoires de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Les projections de l’ONUDI estiment que le taux de croissance annuel 2013 de la production industrielle sera de 1,67% contre 1,16% en 2012. La production des produits de base a continué à progresser positivement grâce à la demande intérieure au deuxième trimestre de l’année, mais plus modérément que dans le premier trimestre de 2013, note la même source.

Selon les estimations de cette organisation onusienne, la production d’aliments et de boissons aurait augmenté à fin juin 2013 de 2,74%, celle de l’habillement de 0,66% et celle de produits de papier de 0,64%.

La production des principaux produits d’exportation tels que les équipements et appareils de radio, télévision et communication, les instruments médicaux de précision et d’optique et d’horlogerie aurait continué à baisser au cours du deuxième trimestre de l’année, relève la même source qui fait état d’une croissance assez significative de la production des matériels de transport (autres que les automobiles), notamment les aéronautiques.

Selon l’ONUDI, “les signes préliminaires de reprise de l’Europe et d’autres régions du monde pourraient offrir une base potentielle pour soutenir la croissance future de la production industrielle marocaine, surtout si le Royaume diversifie davantage les destinations de ses produits industriels”.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.