La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:11

 

Tanger – La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est « un projet stratégique d’envergure», a indiqué lundi le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, M. Moulay Hafid El Alami.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a souligné l’importance de ce projet stratégique, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Groupe chinois HAITE et BMCE Bank, lequel bénéficiera non seulement à la région nord du Maroc, mais aussi à l’ensemble du Royaume.

Dans ce sens, il a souligné que la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, a déclenché une présence d’opérateurs chinois au Maroc avec une volonté de développer leurs business avec le Royaume.

Dans le même ordre d’idées, M. El Alami a rappelé que la Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares, ajoutant que ce nouveau projet consiste à construire un pôle économique capable de générer quelque 100.000 emplois, avec un investissement colossal de l’ordre de 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Partager

Lire aussi

17è Festival Printemps musical des Alizés: L’OPM propose une version de concert de “Carmen” spécialement réadapté pour Essaouira

dimanche, 30 avril, 2017 à 19:48

Cette grande première a donné encore plus de profondeur et de relief à cette universalité de la musique à laquelle, depuis 17 ans, le Printemps musical des Alizés a choisi de s’identifier.

Concours officiel de la Garde Royale (Saut d’obstacles): Abdelkader Maamar remporte le Prix SAR le Prince Moulay Rachid

dimanche, 30 avril, 2017 à 15:22

Sur les 50 cavaliers partants, Maamar montant “Miss Maroc Télécom” a terminé premier de cette épreuve qualificative critérium (1,25m).