La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:11

 

Tanger – La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est « un projet stratégique d’envergure», a indiqué lundi le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, M. Moulay Hafid El Alami.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a souligné l’importance de ce projet stratégique, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Groupe chinois HAITE et BMCE Bank, lequel bénéficiera non seulement à la région nord du Maroc, mais aussi à l’ensemble du Royaume.

Dans ce sens, il a souligné que la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, a déclenché une présence d’opérateurs chinois au Maroc avec une volonté de développer leurs business avec le Royaume.

Dans le même ordre d’idées, M. El Alami a rappelé que la Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares, ajoutant que ce nouveau projet consiste à construire un pôle économique capable de générer quelque 100.000 emplois, avec un investissement colossal de l’ordre de 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.