La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:11

 

Tanger – La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est « un projet stratégique d’envergure», a indiqué lundi le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, M. Moulay Hafid El Alami.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a souligné l’importance de ce projet stratégique, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Groupe chinois HAITE et BMCE Bank, lequel bénéficiera non seulement à la région nord du Maroc, mais aussi à l’ensemble du Royaume.

Dans ce sens, il a souligné que la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, a déclenché une présence d’opérateurs chinois au Maroc avec une volonté de développer leurs business avec le Royaume.

Dans le même ordre d’idées, M. El Alami a rappelé que la Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares, ajoutant que ce nouveau projet consiste à construire un pôle économique capable de générer quelque 100.000 emplois, avec un investissement colossal de l’ordre de 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.