La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:11

 

Tanger – La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est « un projet stratégique d’envergure», a indiqué lundi le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, M. Moulay Hafid El Alami.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a souligné l’importance de ce projet stratégique, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Groupe chinois HAITE et BMCE Bank, lequel bénéficiera non seulement à la région nord du Maroc, mais aussi à l’ensemble du Royaume.

Dans ce sens, il a souligné que la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, a déclenché une présence d’opérateurs chinois au Maroc avec une volonté de développer leurs business avec le Royaume.

Dans le même ordre d’idées, M. El Alami a rappelé que la Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares, ajoutant que ce nouveau projet consiste à construire un pôle économique capable de générer quelque 100.000 emplois, avec un investissement colossal de l’ordre de 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Lire aussi

Inscription de nouveaux sites et monuments historiques sur la liste nationale du patrimoine culturel

vendredi, 20 juillet, 2018 à 22:19

Le ministère précise dans un communiqué avoir publié une série de décisions et de décrets dans le but d’inscrire sur la liste des monuments historiques les sites de pétroglyphes de la ville Es-Semara, le jardin Majorelle de Marrakech et les espaces qui en relèvent ainsi que le site antique “Julia Constantia Zilil”, situé à Dchar Jdid, dans la commune Had Gharbia, province de Tanger. 

Le Maroc et la République Dominicaine, une forte volonté de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines

vendredi, 20 juillet, 2018 à 17:22

Il s’agit d’un accord d’assistance mutuelle administrative en matière douanière et d’un accord sur les services aériens signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale

Le Maroc a “un temps d’avance sur la pratique de l’Islam” (Maire de Saint-Etienne)

vendredi, 20 juillet, 2018 à 15:59

M. Perdriau a indiqué que le fait de “se prémunir de la connaissance de l’Islam et de la culture musulmane apportera beaucoup à la France face à l’ignorance et aux risques de radicalisation”.