La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», «un projet stratégique d’envergure» (Moulay Hafid El Alami)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:11

 

Tanger – La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est « un projet stratégique d’envergure», a indiqué lundi le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, M. Moulay Hafid El Alami.

Dans une déclaration à la presse, M. El Alami a souligné l’importance de ce projet stratégique, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Groupe chinois HAITE et BMCE Bank, lequel bénéficiera non seulement à la région nord du Maroc, mais aussi à l’ensemble du Royaume.

Dans ce sens, il a souligné que la dernière visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine, en mai 2016, a déclenché une présence d’opérateurs chinois au Maroc avec une volonté de développer leurs business avec le Royaume.

Dans le même ordre d’idées, M. El Alami a rappelé que la Cité Mohammed VI Tanger Tech sera développée sur 2.000 hectares, ajoutant que ce nouveau projet consiste à construire un pôle économique capable de générer quelque 100.000 emplois, avec un investissement colossal de l’ordre de 10 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Lire aussi

Le Maroc plaide à Addis-Abeba pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales et internationales pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du CS de l’ONU

vendredi, 19 octobre, 2018 à 19:17

 Le Maroc a plaidé, vendredi à Addis-Abeba, pour une meilleure représentation des femmes dans les institutions nationales, régionales et internationales pour la mise en œuvre effective de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU.

L’éthique et le professionnalisme, seules réponses pour endiguer la prolifération des fake news (Forum)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 15:27

 La prolifération des fake news, favorisée par la montée en puissance des réseaux sociaux, impose aux journalistes de s’attacher plus que jamais aux principes d’éthique et de professionnalisme, ont souligné, vendredi à Rabat

Le cadavre mutilé dans la banlieue de Mohammedia appartient à un vagabond faisant l’objet d’avis de recherche (DGSN)

vendredi, 19 octobre, 2018 à 14:21

Les expertises génétiques, menées par la police scientifique et technique, ont permis de déterminer l’identité du cadavre mutilé jeudi soir à la banlieue de Mohammedia, a indiqué vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).