L’AFD signe une convention de subvention de 300.000 euros en faveur de l’ANP

L’AFD signe une convention de subvention de 300.000 euros en faveur de l’ANP

jeudi, 8 août, 2013 à 19:36

Rabat- L’Agence française de développement (AFD) a signé récemment une convention de subvention d’un montant de 300.000 en faveur de l’Agence Nationale des Ports (ANP) pour le financement et la mise en place d’un Plan d’action environnemental et social (PAES), indique jeudi un communiqué conjoint des deux parties signataires.

La cérémonie de signature a été co-présidée par la Directrice générale de l’ANP, Nadia Laraki, et le Directeur au Maroc de l’AFD, Joël Daligault.

Le PAES vise à développer et à structurer un système de management de l’environnement au niveau de cinq “ports-pilotes”: Mohammedia, Safi, Jorf Lasfar, Casablanca et Agadir, précise le communiqué, qui ajoute que le plan sera ensuite déployé et mis en œuvre sur l’ensemble des ports dont la gestion est assurée par l’ANP.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.