L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

L’ANRT assure la présidence pour une année de l’AREGNET

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:48

Rabat – L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) assurera la présidence pour une année du Réseau arabe des régulateurs des télécoms et des technologies de l’information (AREGNET), conformément aux statuts du réseau.

L’AREGNET a tenu, les 27 et 28 mai à Rabat, sa 11ème réunion annuelle en présence des représentants de 13 pays dont le Maroc. Cette réunion a été marquée par une cérémonie de passation de la présidence de l’AREGNET entre le régulateur des télécommunications égyptien et l’ANRT, indique un communiqué de l’Agence.

A cette occasion, le directeur général de l’ANRT, Azdine El Mountassir, a souligné le rôle vital de l’AREGNET en tant que lieu d’échange et de partage des expériences nationales en matière de régulation des télécommunications.

Les travaux de cette 11ème réunion ont notamment porté sur le projet du plan stratégique de l’AREGNET pour la période 2012-2016, ainsi que sur le projet de cloud computing visant à définir des propositions pour la mise en place d’un cadre favorable au développement de cette activité dans la région arabe, dans le respect du principe de la protection des données.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.