L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables tient son AG

mercredi, 20 novembre, 2019 à 15:47

 

Rabat- L’Association marocaine des trésoriers payeurs et agents comptables (AMTA) a tenu, récemment à Rabat, son assemblée générale (AG) sous le thème” la réforme du contrôle financier, tributaire de la valorisation du statut du trésorier payeur”.

Selon un communiqué de l’association, l’AG a adopté, à l’unanimité, le rapport moral et financier, décidé de renouveler la confiance en l’ancien bureau pour un nouveau mandat et de rendre hommage aux anciens trésoriers payeurs et agents comptables mis à la retraite.

Les participants à cette réunion ont convenu “de rendre justice aux trésoriers payeurs et agents comptables relevant de la Direction des entreprises publiques et de la privatisation, à travers la valorisation de leurs efforts dans cette conjoncture économique que connaît le Maroc”, souligne le communiqué.

Ils ont aussi mis en exergue le rôle que doit jouer cette catégorie dans la réussite des chantiers auxquels adhère le ministère de l’Économie et des finances et dans la réforme de l’administration, en vue de préserver les deniers publics et aider les institutions publiques à dynamiser le tissu économique national, sous la sage conduite de sa Majesté le Roi Mohammed VI, a ajouté la même source.

L’assemblée générale a connu la présence de présidents de certaines associations, notamment l’Association des contrôleurs d’État et des commissaires du gouvernement relevant du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme administrative, ainsi que l’Association des administrateurs du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat et l’Association nationale des fondés de pouvoir auprès du département de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Lire aussi

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

mardi, 16 avril, 2024 à 15:13

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3% en 2025, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi dans sa mise à jour des perspectives de l’économie mondiale.