L’augmentation significative des membres de l’AFZO démontre l’importance du modèle de développement des zones économiques spéciales en Afrique

L’augmentation significative des membres de l’AFZO démontre l’importance du modèle de développement des zones économiques spéciales en Afrique

mardi, 19 novembre, 2019 à 19:21

Addis-Abeba-L’augmentation significative du nombre des membres de l’Organisation Africaine des Zones Franches (AFZO) présidée par le Maroc, démontre l’importance du modèle de développement des zones économiques spéciales ainsi que celle du modèle que représente Tanger Med à l’échelle du Continent africain, a affirmé, mardi à Addis-Abeba, le Président de l’AFZO, M. Mehdi Tazi Riffi.

Ce modèle de développement suscite de plus en plus d’intérêt à travers le monde et également en Afrique, a souligné M. Tazi Riffi à l’occasion de la tenue au siège du l’Union africaine de la 4ème édition de la Convention annuelle des zones économiques africaines.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.