Le développement de l’Afrique à l’ère du digital en débat à la 52e conférence des ministres africains des finances

Le développement de l’Afrique à l’ère du digital en débat à la 52e conférence des ministres africains des finances

lundi, 18 mars, 2019 à 22:49

Rabat-La 52ème session de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique, de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), prévue du 20 au 26 mars à Marrakech, débattra de la digitalisation et de son impact en termes d’amélioration des politiques budgétaires, de promotion du commerce et de développement des pôles privés au sein des pays africains.

 

Lire aussi

Le droit d’accès à l’information, un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption

lundi, 17 juin, 2019 à 18:22

Le droit d’accès à l’information est un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption, ainsi que pour garantir la transparence et la gouvernance dans la gestion de la chose publique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 17 juin, 2019 à 13:53

Le Conseil suivra un exposé du ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration sur les données et les mesures relatives à l’opération “Marhaba 2019”.

Port de Casablanca: de nouvelles mesures entreprises pour renforcer le contrôle des marchandises

lundi, 17 juin, 2019 à 13:24

Le comité local de sureté du port de Casablanca a entrepris plusieurs mesures en vue d’organiser et de fluidifier le passage des marchandises audit port, selon l’Agence nationale des Ports (ANP).