Le forum d’affaires maroco-russe, une bonne base pour l’avenir des relations économiques bilatérales (DG du conseil d’affaires russo-arabe)

Le forum d’affaires maroco-russe, une bonne base pour l’avenir des relations économiques bilatérales (DG du conseil d’affaires russo-arabe)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 18:06

Casablanca- Le forum d’affaires maroco-russe constitue une “bonne base pour l’avenir” des relations économiques entre les deux pays, a souligné, mercredi à Casablanca, le directeur général du conseil d’affaires russo-arabe, Stanislas Yankovets.

Ce forum (2-4 décembre) devra donner, dans le proche avenir, une nouvelle dynamique aux échanges bilatéraux et favoriser les visites entre opérateurs économiques en vue d’augmenter le volume des échanges, a indiqué M. Yankovets dans une déclaration à la MAP.

La délégation d’hommes d’affaires russes représentant différents secteurs d’activité a eu des contacts directs et fructueux avec les hommes d’affaires marocains durant le forum d’affaires maroco-russe, a-t-il ajouté.

L’importante délégation, composée d’une quarantaine de chefs d’entreprises, est un premier pas vers une coopération plus intense entre les opérateurs économiques des deux pays, a souligné, de son côté, le président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et directeur du conseil maroco-russe, Hassan Sentissi.

Les hommes d’affaires marocains et russes ont eu des rencontres B to B et ont exploré, durant ce forum, les opportunités d’affaires entre les deux pays mais également en extension vers d’autres marchés notamment en Afrique, a-t-il indiqué.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.