Le GAFI salue les “progrès importants” du Maroc en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme

Le GAFI salue les “progrès importants” du Maroc en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme

samedi, 19 octobre, 2013 à 10:34

Paris – Le Groupe d’Action financière (GAFI) a salué les “progrès importants” du Maroc en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (LBC/FT), notant que le Royaume a établi le cadre législatif et réglementaire lui permettant de tenir les engagements pris dans son plan d’action relatif aux défaillances stratégiques identifiées par le GAFI en février 2010.

Dans un communiqué rendu public, vendredi à Paris, le GAFI annonce que le Maroc “n’est donc plus soumis au processus permanent de surveillance de la conformité en matière de LBC/FT mené par le Groupe.

“Le Maroc continuera à travailler avec GAFIMOAN (Groupe d’Action Financière du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord), afin de corriger l’ensemble des problèmes en matière de LBC/FT identifiés dans son rapport d’évaluation mutuelle”, conclut le GAFI.

Lire aussi

Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique: vers une valorisation du savoir-faire des Africaines (présidente)

mercredi, 24 avril, 2024 à 11:51

Le Congrès international des 70 femmes d’expertise d’Afrique est une occasion idoine pour mettre en lumière le savoir-faire des femmes africaines et célébrer la diversité qui caractérise le continent, a souligné, mardi à Tanger, la présidente internationale des femmes d’expertise, Solange Besa’abem Abanda.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.