Le gouvernement décide de subventionner le prix du blé tendre importé destiné à la production de la farine pour maintenir le prix du pain à son niveau actuel

Le gouvernement décide de subventionner le prix du blé tendre importé destiné à la production de la farine pour maintenir le prix du pain à son niveau actuel

vendredi, 31 janvier, 2014 à 22:16

Rabat – Le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance a annoncé vendredi la publication d’une décision conjointe des ministères de l’économie et des finances, de l’agriculture et de la pêche maritime, et du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, relative à la subvention du prix du blé tendre importé destiné à la production de la farine.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour subventionner la farine et partant maintenir le prix du pain à son niveau actuel, précise un communiqué du ministère parvenu à la MAP.

Une commission interministérielle mixte a été chargée de fixer, deux fois par mois, le montant forfaitaire net de la subvention par quintal importé, ajoute la même source, notant que ladite commission s’est réunie vendredi et a décidé de fixer ce montant à 4,82 dirhams par quintal importé durant la période du 1-er au 15 février 2014.

Cette mesure est de nature à maintenir le prix de la farine au-dessous de 350 dirhams le quintal à sa sortie du moulin sans compter les frais du transport et d’emballage, et donc garder le prix du pain au niveau de 1,20 dirham l’unité.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.