Le groupe Renault renforce son leadership avec 40,3% de part de marché

Le groupe Renault renforce son leadership avec 40,3% de part de marché

vendredi, 6 décembre, 2013 à 14:46

Casablanca- Le groupe Renault, à travers ses deux marques Renault et Dacia, a commercialisé 3.595 véhicules en novembre dernier, atteignant une part de marché de 40,3%, indique le groupe dans un communiqué.

Au cumul des onze mois de l’année en cours, le groupe a renforcé sa position de leader dans le marché automobile au Maroc avec la vente de 42.958 unités, soit 39,2% de part de marché et 2,4 points de plus que la même période de 2012.

La marque Dacia qui se maintient en tant que leader du marché avec 28,4%, a ainsi commercialisé durant novembre dernier 2.538 véhicules, ce qui amène le cumul des ventes depuis le début 2013 à 27.512 unités.

La marque Renault a vendu 1.057 véhicules durant ce mois, ce qui représente une part de marché de 11,8% et atteint au cumul des ventes depuis le début de l’année 15.446 unités.

La marque a, par ailleurs, progressé de 18,1% en ventes des véhicules importés à fin novembre et reprend la deuxième place derrière Dacia.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.