Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale (Rabbah)

Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale (Rabbah)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 16:27

Marrakech – Le Maroc a fait du transport aérien un moyen d’intégration régionale et internationale, dans le but de relever les défis liés à la mondialisation et à la compétitivité, a souligné le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.

Le transport aérien n’est pas seulement un outil pour soutenir le développement du tourisme au Maroc, mais il est considéré aussi comme un moyen d’intégration régionale et de développement socio-économique, a-t-il ajouté dans une allocution lue en son nom, jeudi à Marrakech, par le directeur de l’Aéronautique civile au ministère de l’Equipement et du Transport, Abdennebi Manar, à l’ouverture du premier symposium régional annuel de l’Association africaine pour l’aviation d’affaires (AFBAA).

Le ministre a relevé que l’aéronautique nationale, qui connaît une grande croissance sur les plans économique et technologique, est considérée parmi les secteurs porteurs stratégiques de l’économie marocaine et qui jouit d’un intérêt tout particulier dans le cadre de la stratégie gouvernementale de développement.

Les principaux projets réalisés ces dernières années dans ce domaine, à travers des programmes d’investissement ambitieux, ont permis de moderniser les différentes composantes relatives au transport aérien aussi bien au niveau de l’infrastructure et de la production que celui de la formation et ce dans le but de rendre ce secteur plus compétitif et capable de relever les défis de la globalisation, a poursuivi M. Rabbah.

Le président fondateur de l’AFBAA, Tarek Ragheb, a souligné, pour sa part, que le degré de développement de l’aviation d’affaires est un indicateur important du développement économique de chaque pays.

“Nous essayons de présenter ce secteur comme étant une partie indissociable de la réussite économique du continent africain”, a dit le président de l’AFBAA, relevant que le Maroc est considéré parmi les pays “les plus importants” qui encouragent ce type d’aviation en Afrique.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.