Le Maroc commence à récolter les fruits de son approche genre dans le développement (Mme Hakkaoui)

Le Maroc commence à récolter les fruits de son approche genre dans le développement (Mme Hakkaoui)

vendredi, 27 septembre, 2013 à 20:43

Marrakech- Le Maroc commence désormais à récolter les fruits des approches genre en matière de stratégies de développement initiées ces dix dernières années, a souligné, vendredi à Marrakech, la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui.

Intervenant à l’occasion du 61ème Congrès des femmes chefs d’entreprises mondiales (FCEM) qui se tient à la Cité ocre du 25 au 28 septembre, Mme Hakkaoui a mis en avant l’engagement du Maroc pour garantir une pleine intégration de la femme dans le développement socio-économique du Royaume, lequel engagement a été consacré par les dispositions de la nouvelle constitution qui a instauré les bases d’une véritable égalité des chances entre l’homme et la femme.

“Partant de sa prise de conscience que l’égalité des chances et la lutte contre toutes les formes de discriminations ont été incluses parmi les indices de développement humain, le gouvernement marocain a élaboré un Plan pour l’égalité des sexes 2012-2016, avec une vision claire et intégrée”, a relevé Mme. Hakkaoui.

La mise en place de ce Plan permettra, à coup sûr, aux femmes de contribuer, sur le même pied d’égalité avec les hommes, au développement économique et social du pays, a-t-elle ajouté.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.