Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique (ministre)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 12:28

Londres- Le Maroc dispose d’une expérience dans le domaine de la finance islamique et compte explorer toutes les pistes créant de la valeur ajoutée pour l’économie du Royaume, a indiqué à Londres Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation au 9è Forum économique islamique mondial, qui se tient du 29 au 31 octobre dans la capitale britannique, M. Alamy a dit que le Maroc “a déjà une expérience avec la finance islamique à travers la Banque Islamique de Développement (BID)” qui intervient dans plusieurs projets de développement et d’infrastructures depuis longtemps au Royaume.

“Le Maroc a réalisé des progrès dans ce domaine”, a-t-il ajouté, se disant “optimiste” des perspectives de développement de la finance islamique, un marché porteur ayant d’énormes ressources et de fonds qui offrent d’importantes opportunités pour l’économie marocaine.

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.