Le Maroc et la BEI concluent un contrat de prêt d’un montant de 1,65 MMDH pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier

Le Maroc et la BEI concluent un contrat de prêt d’un montant de 1,65 MMDH pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier

mercredi, 19 mars, 2014 à 22:28

Rabat – La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé au Maroc un prêt de 1,65 milliard de dirhams (MMDH) pour le financement du Programme de modernisation du réseau routier, en vertu d’un contrat signé, mercredi à Rabat.

Ce prêt, accordé à la Caisse pour le financement routier (CFR), contribuera au financement de l’élargissement et du renforcement d’environ 1.650 km de routes et la reconstruction de 30 ouvrages d’arts prioritaires.

Le contrat de prêt a été signé par le ministre de l’Equipement, du transport et de la Logistique Aziz Rabbah et le Vice-Président de la BEI, Philippe De Fontaine Vive, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

A cette occasion, MM Boussaid et de Fontaine Vive se sont félicités du niveau et de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BEI tout en réaffirmant leur volonté commune de développer davantage cette coopération.

M. Boussaid a, en outre, réitéré ses remerciements à la BEI pour son appui constant aux programmes de développement économique et social du Maroc.

En marge de la cérémonie de signature, M. Rabbah s’est entretenu avec le Vice-Président de la Banque sur les perspectives de coopération entre le ministère et l’institution financière européenne pour accélérer la réalisation des grands chantiers d’infrastructures de transport et la mise en œuvre des réformes.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.