Le Maroc et la Bulgarie doivent axer leur coopération sur la promotion des investissements (ministre)

Le Maroc et la Bulgarie doivent axer leur coopération sur la promotion des investissements (ministre)

jeudi, 9 janvier, 2014 à 13:05

Rabat- La dynamisation du commerce bilatéral et la promotion des investissements doivent être au coeur des actions de coopération futures entre le Maroc et la Bulgarie, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

M. El Alami, qui a eu des entretiens avec le ministre bulgare de la Planification et des investissements, Ivan Danov, s’est dit confiant quant aux perspectives de partenariat à venir entre les deux pays, compte tenu notamment des potentiels respectifs et des complémentarités réelles entre les secteurs productifs des deux économies.

Lors de cette entrevue, il a été convenu de favoriser le rapprochement des milieux d’affaires des deux pays, à travers l’organisation de rencontres ciblées destinées à identifier les opportunités et les complémentarités à exploiter de part et d’autre.
Pour sa part, M. Danov a mis en relief l’importance de l’accélération des relations économiques entre les deux pays, en particulier dans le secteur immobilier et de construction.

Dans une déclaration à la presse, il a relevé les possibilités d’installer des entreprises bulgares au Maroc, mettant en exergue le climat favorable d’investissement au Maroc.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.