Le Maroc présente à Londres ses avancées et ambitions touristiques

Le Maroc présente à Londres ses avancées et ambitions touristiques

mercredi, 6 novembre, 2013 à 19:01

Londres – Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a présenté à Londres la vision et la stratégie portées par le Royaume en matière de tourisme en vue de faire de ce secteur un levier de développement socioéconomique.

Lors d’une conférence-débat organisée en marge de la 34ème édition du Salon mondial du tourisme “World Travel Market (WTM), qui se tient dans la capitale britannique du 4 au 7 novembre, le ministre a donné un aperçu général sur l’évolution soutenue que connaît le secteur du tourisme, le premier pourvoyeur de devises et le deuxième en termes de contribution au produit intérieur brut (PIB) et à l’emploi.

Le Maroc ambitionne de se frayer une place parmi les destinations touristiques les plus convoitées du monde et de doubler les recettes du tourisme, a-t-il déclaré à la MAP.

Pour atteindre cet objectif, le ministère du Tourisme a développé une offre diversifiée répondant aux normes internationales et aux attentes des touristes devenus de plus en plus exigeants, a précisé le ministre, rappelant les mesures incitatives et les décisions concertées prises pour renforcer la capacité hôtelière d’hébergement et encourager le flux des touristes.

S’agissant des entretiens qu’il a eus avec ses homologues européens et arabes ainsi qu’avec les responsables de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le ministre a fait savoir que les discussions ont porté notamment sur les perspectives de coopération, l’échange d’expériences, l’évolution et la tendance prévisionnelle du marché mondial du tourisme.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.