Le Maroc, seule destination moyen courrier ayant connu une hausse des départs des Français en février (baromètre)

Le Maroc, seule destination moyen courrier ayant connu une hausse des départs des Français en février (baromètre)

mercredi, 19 mars, 2014 à 16:23

Paris- Le Maroc est la seule destination moyen courrier qui a connu une hausse des départs des Français en février dernier, selon le baromètre du syndicat national français des agents de voyage (SNAV), publié mercredi.

“Seul parmi les principales destinations moyen courrier, le Maroc voit ses départs orientés à la hausse, et très fortement avec 18 pc en passagers et 31 pc en volume d’affaires”, précise la même source.

Concernant les tendances de réservations de février, le Maroc a enregistré 21 pc en nombre de passagers et 27 pc en volume d’affaires, ajoute le SNAV.

Pour ce qui est du délai de réservation dans les hôtels marocains, 32 pc des Français l’ont fait à plus de 3 mois du départ, contre 23 pc de 8 à 14 jours du départ et 21 pc à moins de 8 jours du départ.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.