Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience des États-Unis en matière de “villes intelligentes”

Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience des États-Unis en matière de “villes intelligentes”

jeudi, 18 mai, 2017 à 20:56

Rabat – Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience et de l’expertise des États-Unis d’Amérique en matière d’efficacité énergétique et de “villes intelligentes” (Smart Cities) en vue de concilier les piliers sociaux, culturels et environnementaux pour faire face aux besoins des institutions, des entreprises et des citoyens, a affirmé, jeudi à Rabat, le directeur de l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V, Mohamed Essaaidi.

 

Partager

Lire aussi

Addis-Abeba: La MGPAP récompensée par l’Association Internationale de la Sécurité Sociale pour sa politique de proximité et la bonne gouvernance

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:36

Cette récompense est venue conforter l’engagement de la MGPAP à mettre les adhérents au centre de ses préoccupations, dicté notamment par le choix de sa politique de proximité, la diversification et l’amélioration de la qualité des prestations.

Signature d’une convention de partenariat entre le Conseil régional de Marrakech-Safi et le Groupe CDG

lundi, 23 octobre, 2017 à 21:20

Cette convention s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques adoptées par le Groupe pour accompagner les collectivités territoriales dans l’élaboration de ses politiques de développement visant à mettre en œuvre la régionalisation avancée.

L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé, (Directeur de l’AFD – Maroc)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:48

“Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement”, a affirmé M. Baulard.