Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience des États-Unis en matière de “villes intelligentes”

Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience des États-Unis en matière de “villes intelligentes”

jeudi, 18 mai, 2017 à 20:56

Rabat – Le Maroc souhaite bénéficier de l’expérience et de l’expertise des États-Unis d’Amérique en matière d’efficacité énergétique et de “villes intelligentes” (Smart Cities) en vue de concilier les piliers sociaux, culturels et environnementaux pour faire face aux besoins des institutions, des entreprises et des citoyens, a affirmé, jeudi à Rabat, le directeur de l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V, Mohamed Essaaidi.

 

Partager

Lire aussi

Tanger: La société civile peut constituer une force “extraordinaire” de proposition et de suivi des politiques publiques (ministre)

dimanche, 20 août, 2017 à 9:47

“La société civile est un acteur dynamique dans la lutte nationale contre la corruption et peut ainsi constituer une force extraordinaire de proposition, de motivation, de sensibilisation, de suivi et d’interpellation de politiques publiques”.

Le château de Schönbrunn à Vienne, majestueux témoignage d’un passé glorieux

samedi, 19 août, 2017 à 11:37

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, ce château se trouve à Hietzing (13ème arrondissement). En 1569, Maximilien II du Saint-Empire acheta le terrain où se trouvent aujourd’hui les parcs et différents bâtiments.

Le Festival de Marmoucha vise à valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement (organisateurs)

samedi, 19 août, 2017 à 9:05

‘’Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine’’.