Le Maroc, un pays prospère doté d’une économie en expansion et d’un marché prometteur (Ambassadeur du Japon à Rabat)

Le Maroc, un pays prospère doté d’une économie en expansion et d’un marché prometteur (Ambassadeur du Japon à Rabat)

samedi, 1 février, 2014 à 16:50

Rabat- Le Royaume du Maroc fait partie des régions prospères, dotées d’une économie en expansion et d’un marché prometteur, ciblés par les entreprises japonaises, a indiqué samedi à Rabat l’Ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa.

“L’investissement au Maroc, est un sujet d’actualité en croissance rapide. Quelque 35 entreprises japonaises se sont déjà installées au Maroc et ont créé plus de 20.000 emplois”, a relevé l’Ambassadeur du Japon au Maroc, lors de la 6ème rencontre “Morocco Kikoku kenshuin Dosokai” (KKD), organisée par l’Association des participants Marocains aux programmes de l’Agence japonaise de coopération internationale (APMP/JICA), sous le thèmes, “Les relations maroco-nippones, quelles opportunités pour les investissements et le tourisme?”.

M. Kurokawa a également fait part de la réouverture du bureau de la société japonaise “Marubeni ” et de l’installation de “Honda” au Maroc, l’année dernière, ajoutant que le fabriquant alimentaire, “Nissin”, et l’agence de voyage, “HIS”, sont en train de préparer leur installation au Maroc.

De son côté, le Vice-président de l’APMP/JICA, Driss Tazi, a souligné que le Maroc et le Japon ont su développer et entretenir des rapports fructueux et des relations empreintes d’amitié, d’entente et de compréhension mutuelle.

Le représentant résident de la JICA au Maroc, M. Koichi Shoji, a pour sa part souligné que cette rencontre permettra d’examiner de près les opportunités d’investissement offertes pour les deux pays, en mettant en avant la stabilité dont jouit le Royaume et sa position géographique stratégique qui ne peuvent que contribuer favorablement au développement de la coopération maroco-nippone.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.