Le Maroc, une destination en vogue en Angleterre (ONMT)

Le Maroc, une destination en vogue en Angleterre (ONMT)

mardi, 5 novembre, 2013 à 20:24

Londres – Plusieurs compagnies aériennes et tour-opérateurs ont programmé des liaisons aériennes avec le Maroc, un signe de confiance dont jouit le Royaume auprès des professionnels britanniques du tourisme, a affirmé le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.

Ces nouvelles dessertes programmées pour la saison d’hiver 2013-2014 représentent une croissance de 60 %, en comparaison avec la même période de l’année précédente, a-t-il déclaré à MAP-Londres, en marge de la participation du Maroc à la 34ème édition du “World Travel Market (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, qui se tient dans la capitale britannique du 4 au 7 novembre.

La ville de Marrakech, par exemple, sera desservie par 45 vols hebdomadaires au départ du Royaume-Uni, a ajouté le DG de l’ONMT, soulignant que la compagnie British Airways compte aussi relever le nombre de ses fréquences de 7 à 10 vols hebdomadaires vers la cité Ocre.

La compagnie Low-cost Easyjet prévoit, elle aussi, 18 fréquences sur Marrakech, alors que la Royal Air Maroc prévoit trois vols hebdomadaires entre Londres et Marrakech, a souligné M. Zouiten, faisant état de la programmation de la destination Maroc par des grands tour-opérateurs tels que Thomson et Thomas Coock.

“Notre objectif est d’atteindre un million de touristes britanniques à l’horizon fin 2016, un objectif réaliste et réalisable eu égard à l’évolution positive que connait le nombre de touristes britanniques ayant visité le Royaume”, a-t-il précisé.

Lire aussi

Le renforcement du capital humain, clé de voute d’une industrie de tourisme forte et durable (Mme Ammor)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:31

Le renforcement du capital humain constitue la clé de voute d’une industrie de tourisme forte, durable et résiliente, devant aboutir à l’amélioration de la qualité des services offerts par la destination Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor.

Tanger abrite un séminaire sur la décarbonation des flux logistiques Maroc-UE

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:25

Un séminaire sous le thème “La décarbonation des flux logistiques Maroc-UE via le Détroit de Gibraltar” a été organisé, jeudi à Tanger, en présence des différents acteurs nationaux et internationaux, publics et privés, du secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce extérieur.

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.