Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE ‘’profitable‘’ aux deux parties

mercredi, 24 juillet, 2013 à 14:41

Rabat – Le nouveau protocole de pêche Maroc-UE, paraphé mercredi à Rabat, est “profitable” aux deux parties, ont précisé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le Commissaire européenne en charge des affaires maritimes et de la pêche, Maria Damanaki.

“Ce nouvel accord, qui est porteur de bonnes perspectives pour les relations entre le Maroc et l’UE, renforcera les liens de coopération entre les deux parties”, a souligné M. Akhannouch, lors d’une conférence de presse à l’issue du paraphe du nouveau protocole.

Pour sa part, Mme Damanaki a noté que “cet accord est bénéfique pour le Maroc et l’UE, est en ligne avec les politiques des deux parties et s’inscrit dans le respect des lois internationales”.

“Cet accord garantit la durabilité dans la mesure où il limite l’activité de pêche aux ressources excédentaires pour toutes les pêcheries et présente un bon rapport qualité-prix”, a affirmé Mme Damanaki.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.