Le paiement en ligne en progression de 35 pc au premier trimestre 2013 (Responsable)

Le paiement en ligne en progression de 35 pc au premier trimestre 2013 (Responsable)

jeudi, 19 septembre, 2013 à 18:40

Casablanca- Le paiement en ligne via les cartes bancaires auprès des sites marchands affiliés au centre monétique interbancaire (CMI) est passé de près de 170 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2012 à plus de 220 MDH durant la même période de 2013, soit une progression de plus de 35 pc, a indiqué, jeudi à Casablanca, le directeur de l’économie numérique au ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies Boubker Badr en marge de l’ouverture de la 2ème édition du salon e-commerce.

Le nombre de transactions e-commerce est passé, quant à lui, de 250 mille à près de 400 mille opérations, en progression de plus de 52 pc, a-t-il précisé.

Les TIC offrent davantage d’opportunités d’affaires en favorisant la création de nouveaux canaux d’échanges et le commerce électronique est parmi les secteurs bénéficiant le plus de cette dynamique, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre de sites web marchands actifs dépasse les 400 sites.

 

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.