Le PDG du MCC exhorte les entreprises US à investir au Maroc

Le PDG du MCC exhorte les entreprises US à investir au Maroc

jeudi, 26 septembre, 2013 à 19:59

New York- Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, a exhorté, jeudi à New York, les entreprises américaines à choisir le Maroc, un “partenaire très important” des Etats Unis et “une des meilleures destinations” pour les investissements.

Le Maroc est “un partenaire très important” et eu égard aux “opportunités qu’il présente”, le Royaume se positionne comme étant “l’une des meilleures destinations pour les investissements”, a déclaré M. Yohannes à la presse.

Le PDG du MCC a fait cette déclaration à l’issue d’une conférence autour de “La transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé”, à laquelle ont pris part notamment le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et les Présidents du Mozambique, Armando Guebuza, et de Tanzanie, Jakaya Kikwete, ainsi que du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane.

“Je me suis rendu au Maroc (…) et nous pensons, à juste titre, que ce pays est la meilleure destination pour les investissements”, a notamment affirmé M. Yohannes, pour qui “les opportunités sont là”. “C’est pour cette raison que j’exhorte les entreprises américaines à investir dans le Royaume qui est réellement une grande place eu égard au cadre légal et aux opportunités des affaires”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.