Le port Tanger Med accueille 75.650 passagers les 3, 4 et 5 août

Le port Tanger Med accueille 75.650 passagers les 3, 4 et 5 août

mardi, 6 août, 2013 à 23:44

Tanger-Le port Tanger Med a accueilli, les 3, 4 et 5 août, 75.650 passagers, dont 70.840 Marocains résidant à l’étranger (MRE), indique un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

Les passagers, qui ont afflué massivement en ce premier weekend d’août, précédant la fête d’Aid Al-Fitr, venaient des ports d’Algésiras, Gènes, Livourne, Sète et Barcelone.

Dimanche, le port a connu une arrivée moyenne de 1.140 passagers et 300 voitures par heure, avec une fréquence d’une escale de navire chaque 38 minutes, précise TMPA, ajoutant que le temps de transit à l’entrée, enregistré au port de Tanger Med, a varié entre 15 et 58 mn.

Lire aussi

Sahara marocain: les positions constantes et positives du Libéria consolident les relations bilatérales (Bourita)

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:52

Les positions constantes et positives du Libéria au sujet de la question du Sahara marocain ont consolidé les relations bilatérales, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la “nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif” en Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:34

Le Président indépendant du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Hans Hoogeveen, a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité de créer un écosystème d’innovation agricole inclusif en Afrique, où les investissements dans la science et la technologie seraient utilisés pour renforcer la compétitivité agricole et garantir la sécurité alimentaire.

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).