Le projet de loi organique relatif à la loi de Finances tiendra en compte les futures lois sur la régionalisation et la déconcentration (Boussaid)

Le projet de loi organique relatif à la loi de Finances tiendra en compte les futures lois sur la régionalisation et la déconcentration (Boussaid)

mercredi, 19 mars, 2014 à 9:39

Rabat,- Le projet de loi organique relatif à la loi de Finances, soumis au Parlement, tiendra en compte les futures lois concernant la régionalisation et la déconcentration, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

Le projet de loi organique tiendra en compte les lois relatives à la régionalisation et à la déconcentration, quelles qu’en soient les conceptions juridique, opérationnelle et budgétaire, a assuré le ministre qui intervenait lors d’une journée d’étude, organisée par les deux groupes parlementaires de l’Authenticité et modernité (PAM) sur “la réforme de la loi organique relative à la loi de Finances”.

Dans ce cadre, M. Boussaid a relevé que le gouvernement et le Parlement devraient oeuvrer ensemble pour que ce projet puisse répondre aux exigences de la régionalisation, notant que ce projet de loi constitue un levier indispensable pour la modernisation de l’Etat, notamment dans le domaine des finances publiques.

Il a, à cet égard, rappelé que le texte vise à assurer la conformité avec les dispositions de la nouvelle Constitution, à renforcer le rôle de la loi en tant qu’outil indispensable pour la mise en oeuvre des politiques publiques et des stratégies sectorielles et à améliorer la qualité des services publics.

Lors de cette rencontre, M. Boussaid n’a pas manqué d’exposer les axes stratégiques de ce projet, dont l’amélioration de l’efficience de la gestion publique et le renforcement des principes de la transparence des finances publiques et de la lisibilité budgétaire.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.