L’entreprise marocaine est au cœur de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi (présidente de la CGEM)

L’entreprise marocaine est au cœur de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi (présidente de la CGEM)

mercredi, 19 mars, 2014 à 14:44

Rabat – L’entreprise marocaine est au cœur du partenariat Maroc-Afrique et de la coopération sud-sud prônés par SM le Roi Mohammed VI et concrétisés par le dernier périple royal dans quatre pays africains, a souligné, mercredi à Rabat, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Miriem Bensalah-Chaqroun.

“La PME et l’entreprise marocaine sont au cœur de la volonté royale visant à tisser des liens économiques et sociaux pour une chaine de valeur partagée entre le Maroc et les pays amis et frères”, a déclaré à la presse Mme Bensalah-Chaqroun en marge de sa participation à la première réunion de la Commission mixte public-privé pour le suivi de la mise en oeuvre des projets signés lors de la visite royale en Afrique.

La CGEM reste mobilisée derrière la vision de SM le Roi pour créer des partenariats, ouvrir de nouveaux chantiers, approcher de nouveaux secteurs et surtout faire prévaloir les compétences de l’entreprise marocaine, a-t-elle indiqué, soulignant que cette mobilisation se concrétise à travers l’organisation de deux forums économiques, l’un à Abidjan et l’autre à Libreville, et le suivi des engagements pris par le biais de partenariats qui vont créer de la valeur ajoutée transversale entre le Maroc et ces pays.

En application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI lors du dernier Conseil des ministres, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a présidé la première réunion de la Commission mixte public-privé pour le suivi de la bonne mise en oeuvre des accords et la réalisation des projets de développement économique et social qui ont été signés ou lancés à l’occasion de la tournée royale dans plusieurs pays africains.

Lire aussi

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.