Les Bourses mondiales reprennent des couleurs

Les Bourses mondiales reprennent des couleurs

vendredi, 25 février, 2022 à 15:47

Paris – Les Bourses mondiales rebondissaient vendredi, dans le sillage de Wall Street, effaçant une petite partie de leurs pertes des jours précédents.

Les places européennes ouvraient en territoire positif, après avoir perdu autour de 4% la veille. Ainsi, Paris augmentait de 0,91%, Londres de 1,47%, Francfort de 0,62% et Milan de 0,30%.

Faisant suite à de lourdes pertes accumulées depuis le début de semaine à cause des événements russo-ukrainiens, ce redressement des bourses mondiales concerne aussi la Bourse russe qui remontait de 20% après avoir perdu plus de 30% jeudi.

Aux Etats-Unis, Wall Street avait lancé la tendance jeudi. Malgré une ouverture en nette baisse, les trois indices principaux ont fini en positif, le Dow Jones gagnant 0,25% et le Nasdaq plus de 3%.

L’Asie a également suivi cette tendance avec, à Tokyo, un gain de 1,95% vendredi, et de 0,63% pour Shanghai.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.