Les prix du gasoil, de l’essence super et du fuel industriel restent inchangés du 16 décembre au 15 janvier 2014

Les prix du gasoil, de l’essence super et du fuel industriel restent inchangés du 16 décembre au 15 janvier 2014

dimanche, 15 décembre, 2013 à 14:46

Rabat- Les prix de l’essence super, du gasoil et du fuel industriel n 2 restent inchangés pour la période du 16 décembre au 15 janvier 2014, annonce le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué, parvenu dimanche à la MAP.

Ainsi, le prix de l’essence super est maintenu à 12,02 dhs/litre, celui du gasoil à 8,54 dhs/litre et du fuel industriel n 2 à 5076,63 dhs/tonne, explique le ministère.

La Commission interministérielle des prix, qui a tenu dimanche une réunion consacrée à l’examen de la situation des prix des produits pétroliers liquides, a précisé qu’à ces prix s’ajoutent les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du Royaume.

Cette décision intervient après calcul des moyennes des cotations internationales des produits pétroliers raffinés origine Rotterdam, Hollande, au titre de la période allant du 13 octobre au 12 décembre 2013, et de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham pour la même période.

A cet effet, la Commission interministérielle des prix a remarqué que l’impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public n’a pas dépassé le seuil de 2,5 pc.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.