Les professionnels du tourisme marocains et malaisiens conviennent de renforcer davantage leur coopération

Les professionnels du tourisme marocains et malaisiens conviennent de renforcer davantage leur coopération

mercredi, 8 janvier, 2014 à 20:26

Rabat – Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, entre la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM) et l’Association des Tour-opérateurs malaisiens (BUMITRA), destinée à renforcer les flux touristiques entre le Maroc et la Malaisie.

Signée par les présidents de la FNAVM et de la BUMITRA, respectivement, Khalil Majdi et Mohd Ayub Hassan, cette convention porte sur le développement de l’offre aérienne ainsi que sur les actions du co-marketing.

Les deux parties s’engagent ainsi à démarcher les compagnies aériennes afin de garantir une offre adaptée aux besoins des voyageurs, à organiser, avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), des rencontres régulières entre les opérateurs touristiques marocains et leurs homologues malaisiens.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, M. Majdi a fait savoir que “la Malaisie offre un grand potentiel touristique pour le Maroc, lequel susceptible de promouvoir un partenariat bilatéral, notamment des le domaine du tourisme”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.