L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

L’indexation des prix des carburants s’inscrit dans le cadre de la réforme progressive de la Caisse de compensation (El Khalfi)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 19:26

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi à Rabat, que l’adoption du système d’indexation partielle des prix des produits pétroliers liquides s’inscrit dans le cadre du processus de réforme progressive de la Caisse de compensation.

Cette décision, signée par le chef de gouvernement le 19 août et publiée au Bulletin officiel le 29 du même mois, conditionne la révision des prix des carburants à toute augmentation ou baisse des cours du pétrole brut sur le marché international à hauteur de 2,5%, a indiqué M. EL Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Il a ajouté qu’il s’agit d’une opération à caractère partiel et limité du fait qu’elle ne concerne pas tous les produits subventionnés par la Caisse de compensation, faisant état de mesures d’accompagnement portant notamment sur la mise en place d’un système d’assurance et d’une subvention au profit du transport public supervisée par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.