L’investissement en énergies renouvelables, un créneau à développer dans la coopération maroco-allemande (M. Rebbah)

L’investissement en énergies renouvelables, un créneau à développer dans la coopération maroco-allemande (M. Rebbah)

jeudi, 7 novembre, 2019 à 15:37

Rabat-Le Maroc et l’Allemagne sont appelés à développer davantage leur coopération dans le domaine de l’investissement en énergies renouvelables par le biais notamment de joint-ventures et de partenariats B to B, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah.

Lors d’un atelier sur “le rôle des médias pour un futur renouvelable”, le ministre a mis en exergue l’importance de la coopération maroco-allemande et du développement du partenariat stratégique bilatéral dans des domaines aussi variés que l’industrie énergétique, la création de centres allemands de formation professionnelle, les joint-ventures et les partenariats entre entreprises marocaines et allemandes ainsi que le soutien du leadership africain en matière d’énergie renouvelable et de développement durable.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).