L’investissement en énergies renouvelables, un créneau à développer dans la coopération maroco-allemande (M. Rebbah)

L’investissement en énergies renouvelables, un créneau à développer dans la coopération maroco-allemande (M. Rebbah)

jeudi, 7 novembre, 2019 à 15:37

Rabat-Le Maroc et l’Allemagne sont appelés à développer davantage leur coopération dans le domaine de l’investissement en énergies renouvelables par le biais notamment de joint-ventures et de partenariats B to B, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah.

Lors d’un atelier sur “le rôle des médias pour un futur renouvelable”, le ministre a mis en exergue l’importance de la coopération maroco-allemande et du développement du partenariat stratégique bilatéral dans des domaines aussi variés que l’industrie énergétique, la création de centres allemands de formation professionnelle, les joint-ventures et les partenariats entre entreprises marocaines et allemandes ainsi que le soutien du leadership africain en matière d’énergie renouvelable et de développement durable.

Lire aussi

Chambre des conseillers: Séance plénière le 21 juillet consacrée à la politique générale du gouvernement

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:24

La Chambre des conseillers tiendra, le 21 juillet courant, une séance plénière consacrée à la présentation des réponses du chef de gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Biographie de M. Driss Isbayene, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Mali

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:20

M. Driss Isbayene, que SM le Roi Mohammed VI a nommé lundi ambassadeur auprès de la République du Mali, est né le 28 mai 1963 à Afourer (province d’Azilal).

Accidents de la circulation : 11 morts et 1.766 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:22

Onze personnes ont trouvé la mort et 1.766 autres ont été blessées, dont 55 grièvement, dans 1.270 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 29 juin au 05 juillet 2020, indique mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).