
L’ONEE se mobilise pour renforcer la coopération dans les domaines de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide avec l’Union des Comores
Casablanca – L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) s’est mobilisé pour renforcer la coopération dans les domaines de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide avec l’Union des Comores.
“Monsieur Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a reçu, le vendredi 20 janvier 2023 à Rabat, Son Excellence Monsieur Yahaya Mohamed Iliassa, Ambassadeur de l’Union des Comores auprès du Royaume du Maroc, accompagné de Monsieur Housni Mohamed Abdou, Ministre Conseiller à l’Ambassade”, indique l’Office dans un communiqué.
Cette visite a été l’occasion pour échanger autour des perspectives de renforcement de la coopération dans les domaines de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide entre les deux pays frères et au cours de laquelle, les deux parties ont affirmé leur volonté de promouvoir les relations de coopération dans ces domaines vitaux, fait savoir la même source.
A l’issue de de cette rencontre, il a été procédé à la signature de la convention cadre de coopération entre l’ONEE et la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux de l’Union des Comores (SONEDE), dont l’objectif est d’établir un cadre pour la réalisation d’actions de coopération entre les deux parties dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement liquide.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)